Conditions générales

Conditions générales de PlanetCare

Nous vous conseillons de lire attentivement les présentes conditions générales afin de connaître vos droits et obligations en vertu du présent accord. Dans les présentes conditions générales, vous êtes désigné comme le client. Pour des raisons de commodité, nous avons choisi le genre masculin, mais lorsque le terme "il" est mentionné, il signifie également "elle".

Article 1. Définitions

  1. Dans les présentes conditions générales, les termes en majuscules sont définis comme suit :

    Conditions générales
    les termes et conditions énumérés dans ce document tels qu'utilisés par PlanetCare ;
    Pouvoirs de connexion
    la combinaison du nom d'utilisateur et du mot de passe du client pour passer une commande sur le site web ;
    Cartouches
    les cartouches filtrantes en microfibres de PlanetCare ;
    Client
    la personne physique qui passe une commande sur le Site ;
    PlanetCare
    PlanetCare doo, établi et ayant un bureau à Stegne 21, 1000 Ljubljana ;
    Contrat
    un accord entre le Client et PlanetCare, qui est conclu via le Site Internet sur la base duquel le Client achète le Produit à PlanetCare ;
    Membre
    Le destinataire de l'Abonnement ;
    Produit
    d'un produit ou service offert sur le Site par PlanetCare, y compris l'Abonnement ;
    Déclaration de confidentialité
    la déclaration de confidentialité de PlanetCare, qui peut être consultée sur le site web ;
    Abonnement
    le service d'abonnement pour les cartouches ;
    Site web
    le site web appartenant à PlanetCare, sur lequel le produit est proposé ;

Article 2. Applicabilité

  1. Les présentes Conditions Générales s'appliquent à toute offre faite par PlanetCare sur le Site Internet, à tout Contrat conclu via le Site Internet et à toute utilisation du Site Internet.

  2. PlanetCare peut modifier et/ou compléter ces conditions générales à tout moment. Les modifications ne s'appliquent pas aux accords déjà conclus. La version la plus récente des conditions générales se trouve sur le site web. Si le client n'est pas d'accord avec les conditions générales modifiées et/ou complétées, le client ne peut pas commander le produit.

Article 3. Offre et établissement de l'accord

  1. Les accords entrent en vigueur en complétant le processus de commande sur le site web et en acceptant les conditions générales.
  2. Une offre sur le Site est toujours sans engagement et peut être révoquée par PlanetCare immédiatement après une commande.
  3. PlanetCare n'est pas lié par les erreurs apparentes et les erreurs d'écriture dans l'offre sur le site Web.

Article 4. Abonnement

  1. La redevance pour l'abonnement se compose d'une redevance annuelle et d'une redevance mensuelle de transport et de livraison. Tous les frais sont indiqués sur le site web.

  2. La durée minimale d'un Abonnement est d'un an. Après cette période d'un an, les membres peuvent mettre fin à l'abonnement en tenant compte d'un délai de préavis d'un mois. Si un membre souhaite résilier pendant la première année de l'abonnement, il sera tenu de payer la totalité des frais pour le reste de l'année.

  3. Les cartouches usagées doivent être retournées à PlanetCare en utilisant la boîte postale pré-approvisionnée et prépayée. Lors du retour, le Membre recevra la même quantité de nouvelles Cartouches que celle retournée.

  4. À la fin de l'abonnement, toute cartouche inutilisée doit être retournée en utilisant la boîte postale pré-approvisionnée et prépayée.

Article 5. Utilisation et disponibilité du site web

  1. PlanetCare ne garantit pas que les informations figurant sur le site Web sont toujours correctes, actuelles ou complètes.
  2. Au cours de la procédure d'enregistrement, il peut être demandé au client de fournir des identifiants de connexion. Le Client garantit à PlanetCare, et est responsable de s'assurer que les informations qu'il fournit sont correctes, complètes et actuelles.
  3. Le client est responsable et redevable de toute utilisation faite de ses identifiants de connexion.
  4. Dès que le Client sait ou a des raisons de soupçonner que ses identifiants de connexion sont tombés entre les mains de personnes non autorisées, il est tenu de signaler ce cas à PlanetCare, sans préjudice de l'obligation de prendre lui-même immédiatement des mesures efficaces, telles que la modification des identifiants de connexion.
  5. PlanetCare se réserve le droit de modifier la procédure de connexion et/ou les identifiants de connexion du client si cela s'avère nécessaire pour le fonctionnement du Site.

Article 6. Prix et paiement

  1. Le prix indiqué pour le produit est valable au moment où il est affiché sur le site web. La TVA, le cas échéant, est incluse dans le prix total indiqué. Tous les coûts supplémentaires, tels que les frais d'expédition et de paiement, seront mentionnés sur le site web et ne sont valables que le jour de la consultation, ce qui signifie que les coûts peuvent être soumis à un changement. PlanetCare se réserve le droit de n'expédier que dans un nombre limité de pays pouvant faire l'objet de modifications. La liste des pays vers lesquels PlanetCare expédie est mentionnée sur le site Web.
  2. Les modalités de paiement seront mentionnées sur le Site Web. Lorsque le Client choisit un mode de paiement après la livraison, le délai de paiement dépend du mode de paiement choisi, comme indiqué sur le Site Internet. Le délai de paiement est une date limite.
  3. Si le Client dépasse le délai de paiement ou si PlanetCare n'est pas en mesure de recouvrer le montant dû au moyen de l'instrument de paiement choisi par le Client avant la fin du délai de paiement, le Client sera légalement en défaut, indépendamment du fait que PlanetCare envoie un avertissement ou une notification supplémentaire.
  4. Si le Client est en défaut par rapport à son obligation de paiement, PlanetCare peut renvoyer la dette pour recouvrement, auquel cas le Client est également tenu de payer les frais encourus par PlanetCare conformément au barème progressif des frais de recouvrement judiciaire (BIK).

Article 7. Livraison

  1. Les délais de livraison sur le site Internet et/ou au cours du processus de commande sont indicatifs et ne peuvent être considérés comme des délais légaux.

Article 8. Vie privée

  1. Lorsque vous visitez le site web et passez une commande, ou que vous indiquez des informations de connexion, des informations (personnelles) sont fournies à PlanetCare. Ces informations (personnelles) sont traitées conformément aux lois et règlements applicables de la République de Slovénie et à la déclaration de confidentialité.

Article 9. Retrait et plaintes

  1. Dans les 14 jours suivant la réception du produit, le client a le droit de résilier le contrat sans avoir à en fournir les raisons. Si le droit de dissolution s'applique, le Client peut alors invoquer ce droit en remplissant le formulaire type de dissolution, tel que fourni par PlanetCare, et en retournant ce formulaire - avec les Produits livrés mais non souhaités par le Client - à PlanetCare. En cas de dissolution du contrat, le Client est tenu de retourner le Produit livré mais non souhaité par le Client dans les plus brefs délais, et en tout cas dans les 14 jours suivant la déclaration de dissolution.
  2. En cas de dissolution du Contrat, PlanetCare remboursera le montant déjà payé par le Client en vertu du Contrat dans les 14 jours suivant la réception de la déclaration de dissolution, à l'exclusion des frais d'expédition. PlanetCare est en droit de déduire la réduction de valeur du Produit des montants à rembourser, dans la mesure où cette réduction de valeur est le résultat d'une utilisation par le Client qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du Produit.
  3. Les plaintes concernant le Produit peuvent être envoyées à hello@planetcare.org. PlanetCare réagira de manière substantielle à la plainte dans un délai raisonnable.

Article 10. Garantie

  1. PlanetCare est tenu de livrer les marchandises conformément à l'accord et est responsable des erreurs matérielles de notre exécution conformément à la législation en vigueur.

  2. Conformément à l'obligation légale, PlanetCare donne une garantie d'un an de fonctionnement sans faille. Toute période de garantie plus longue peut être consultée sur la carte de garantie.

  3. La garantie peut être réclamée directement par le client auprès du garant. Lors d'une demande de garantie, les conditions de garantie sont indiquées sur la carte de garantie qui accompagne le produit. La garantie peut être réclamée avec un certificat de garantie dûment rempli ou sur présentation d'une facture ou d'un autre document d'où provient la date de livraison du produit, conformément à la législation applicable en matière de consommation. Si les défauts du produit ne sont pas résolus dans les 45 jours suivant la réception de la demande de rectification, l'entreprise remplacera gratuitement le produit par des marchandises identiques, neuves et sans défaut.

Article 11. Responsabilité

  1. En aucun cas, PlanetCare ne sera responsable envers le client ou un tiers pour toute perte d'utilisation, de revenu ou de profit ou diminution de valeur, ou pour tout dommage consécutif, indirect, accessoire, spécial, exemplaire ou punitif, qu'il résulte d'une violation du présent contrat, d'un délit (y compris la négligence) ou autre, que ces dommages aient été prévisibles ou non et que la partie ait été informée ou non de la possibilité de tels dommages, et nonobstant l'échec de tout recours convenu ou autre de son objectif essentiel.
  2. En aucun cas, la responsabilité globale de PlanetCare découlant de ou liée à cet accord, qu'elle soit liée à une violation de l'accord, à un délit (y compris la négligence) ou autre, ne peut dépasser le total des montants payés à PlanetCare pour les produits vendus en vertu des présentes ou, en ce qui concerne les services, pour les montants payés à PlanetCare pour les services fournis en vertu des présentes.
  3. Cette limitation de responsabilité constitue une base importante pour l'accord entre les parties et reflète la répartition des risques entre PlanetCare et le client, sans laquelle PlanetCare n'aurait pas accepté de fournir les produits ou services au prix facturé.

Article 12. Informations confidentielles.

  1. Toutes les informations non publiques, confidentielles ou exclusives de PlanetCare, y compris, mais sans s'y limiter, les spécifications, échantillons, modèles, dessins, plans, documents, données, opérations commerciales, listes de clients, prix, remises ou rabais, divulgués par PlanetCare au client, qu'ils soient divulgués oralement ou accessibles sous forme écrite, électronique ou autre, et qu'ils soient ou non marqués, désignés ou autrement identifiés comme "confidentiels" dans le cadre du présent accord sont confidentiels, uniquement pour l'exécution du présent accord et ne peuvent être divulgués ou copiés sans l'autorisation préalable écrite de PlanetCare. À la demande de PlanetCare, le Client doit retourner sans délai tous les documents et autres matériels reçus de PlanetCare. PlanetCare aura droit à une injonction pour toute violation de la présente section. Cette section ne s'applique pas aux informations qui sont : (a) dans le domaine public ; (b) connues de l'Acheteur au moment de leur divulgation ; ou (c) obtenues de plein droit par le Client sur une base non confidentielle auprès d'un tiers.

Article 13. Propriété intellectuelle

  1. Toute propriété intellectuelle du produit reste la propriété de PlanetCare.

  2. Rien de ce qui est contenu dans les présentes ne peut être considéré comme constituant l'octroi d'une licence ou d'autres droits par PlanetCare au Client en ce qui concerne un brevet ou d'autres droits de propriété intellectuelle, y compris, mais sans s'y limiter, les brevets, les dessins et modèles, les droits d'auteur ou les informations confidentielles ou le savoir-faire.

Article 14. Divers

  1. Le client ne peut pas transférer les droits et obligations découlant du contrat à des tiers.
  2. L'utilisation du site Web, les présentes conditions générales et/ou l'accord sont soumis à la seule loi slovène.
  3. Tout litige découlant de ou en relation avec le présent Accord, y compris tout litige concernant l'existence, la validité ou la résiliation, sera réglé par le tribunal compétent de Ljubljana, en Slovénie.
FR
français

Terms & Conditions

Terms and conditions of PlanetCare

We kindly advise you to read these Terms and Conditions carefully so you are aware of your rights and obligations under this Agreement. You are referred to in these Terms and Conditions as the Customer. For the sake of convenience we choose the masculine gender, but where "he" is mentioned we also mean "she".

Article 1. Definitions

  1. In these Terms and Conditions, capitalized terms shall be defined as follows:

    Terms and Conditions
    the terms and conditions listed in this document as used by PlanetCare;
    Login Credentials
    the combination of the Customer’s username and password for placing an order on the Website;
    Cartridges
    PlanetCare’s microfiber filter cartridges;
    Customer
    the natural person who places an order on the Website;
    PlanetCare
    PlanetCare doo, established and having an office at Stegne 21, 1000 Ljubljana;
    Agreement
    an agreement between the Customer and PlanetCare, which is concluded via the Website on the basis of which the Customer buys the Product from PlanetCare;
    Member
    The recipient of the Subscription;
    Product
    a product or service that is offered on the Website by PlanetCare, including the Subscription;
    Privacy Statement
    the Privacy Statement of PlanetCare, which can be found on the Website;
    Subscription
    the subscription service for the Cartridges;
    Website
    the website owned by PlanetCare, on which the Product is offered;

Article 2. Applicability

  1. These Terms and Conditions apply to every offering made by PlanetCare on the Website, to every Agreement concluded via the Website and to every use of the Website.

  2. PlanetCare may amend and / or complement these Terms and Conditions at any time. Changes do not apply to already concluded Agreements. The most up to date version of the Terms and Conditions can be found on the Website. If the Customer does not agree with the amended and / or complemented Terms and Conditions, the Customer cannot order the Product.

Article 3. Offer and establishment of the Agreement

  1. Agreements enter into force by completing the ordering process on the Website and accepting the Terms and Conditions.
  2. An offer on the Website is always without any obligation and can be revoked by PlanetCare immediately after an order.
  3. PlanetCare is not bound by apparent errors and clerical errors in the offer on the Website.

Article 4. Subscription

  1. The fee for the Subscription consists of a yearly subscription fee and a monthly transport and delivery fee. All fees are stated on the Website.

  2. The minimum term for a Subscription is one year. After this one year term, Members may terminate the Subscription taking into account a notice period of one month. If a Member wishes to terminate during the first year of the Subscription, the Member will be obligated to pay the entire fee for the remainder of the year.

  3. Used Cartridges must be returned to PlanetCare using the pre-supplied and pre-paid postage box. Upon return, Member will receive same amount of new Cartridges as returned.

  4. Upon termination of the Subscription, any unused Cartridges must be returned using the pre-supplied and pre-paid postage box.

Article 5. Use and Availability of the Website

  1. PlanetCare does not guarantee that information on the Website is always correct, current or complete.
  2. During the registration process, the Customer can be asked to provide Login Credentials. The Customer guarantees to PlanetCare, and is responsible for ensuring that the information he provides is correct, complete and current.
  3. The Customer is responsible and liable for all use made with his Login Credentials.
  4. As soon as the Customer knows or has reason to suspect that his Login Credentials came into the hands of unauthorized persons, the Customer is obliged to report this case to PlanetCare, without prejudice to the obligation to immediately take effective measures himself, such as changing the Login Credentials.
  5. PlanetCare reserves the right to change the login procedure and / or Customer’s Login Credentials if it is deemed to be necessary for the functioning of the Website.

Article 6. Price and payment

  1. The stated price of the Product is valid the moment it is displayed on the Website. VAT, if applicable, is included in the stated total price. Any additional costs, such as shipping and payment costs, will be mentioned on the Website and are valid only on the day of the viewing, meaning that the costs can be subject to a change. PlanetCare reserves the right to ship only to limited scope of countries that can be subject to change. The valid list of countries to which PlanetCare ship to is mentioned on the Website.
  2. The payment methods will be mentioned on the Website. When the Customer chooses a method of payment after delivery, the payment term depends on the payment method chosen, as indicated on the Website. The payment term is a deadline.
  3. If the Customer exceeds the payment deadline or PlanetCare is unable to collect the amount due by means of the payment instrument chosen by the Customer before the end of the payment term, the Customer shall legally be in default, regardless of whether PlanetCare sends any further warning or notice.
  4. If the Customer is in default with regard to his payment obligation, PlanetCare may refer the debt for collection, in which case the Customer shall also be obliged to pay the costs incurred by PlanetCare in accordance with the graduated scale of judicial collection expenses (BIK).

Article 7. Delivery

  1. The delivery deadlines on the Website and / or during the ordering process are indicative and cannot be considered legal deadlines.

Article 8. Privacy

  1. When visiting the Website and placing an order, or indicating Login information, (personal) information is supplied to PlanetCare. This (personal) information shall be processed in accordance with the applicable laws and regulations of the Republic of Slovenia and the Privacy Statement.

Article 9. Withdrawal and complaints

  1. Within 14 days after the receipt of the Product the Customer has the right to dissolve the Agreement without providing reasons. If the right of dissolution applies, then the Customer can invoke this right by filling in the model form for dissolution, as provided by PlanetCare, and by returning this form - together with the Products delivered but not desired by the Customer - to PlanetCare. In the event of dissolution of the Agreement, the Customer is obliged to return the Product delivered but not desired by the Customer as quickly as possible, and in any case within 14 days after the declaration of dissolution.
  2. In the event of dissolution of the Agreement, PlanetCare will refund the already paid amount under the Agreement by the Customer within 14 days after receipt of the declaration of dissolution, excluding cost of shipment. PlanetCare is entitled to deduct the value reduction of the Product from the amounts to be refunded, insofar as this decrease in value is the result of use by the Customer that goes beyond what is necessary to determine the nature, characteristics and functioning of the Product.
  3. Complaints about the Product can be sent to hello@planetcare.org. PlanetCare will react substantively to the complaint within a reasonable period of time.

Article 10. Warranty

  1. PlanetCare is obliged to deliver the goods in accordance with the Agreement and are liable for material errors of our fulfillment in accordance with the valid legislation.

  2. In compliance with the legal obligation, PlanetCare gives a one-year guarantee of faultless operation. Any longer warranty period can be seen in the warranty card.

  3. The guarantee can be claimed directly by the customer from the guarantor. When applying for a warranty, the warranty terms and conditions are set out in the warranty card that comes with the product. The guarantee can be claimed with a completed warranty certificate or upon submission of an invoice or other document from which the date of delivery of the product originates, in accordance with applicable consumer law. If the defects in the product are not resolved within 45 days of the receipt of the request for rectification, the company will replace the product free of charge with identical, new and flawless goods.

Article 11. Liability

  1. In no event shall PlanetCare be liable to customer or any third party for any loss of use, revenue or profit or diminution in value, or for any consequential, indirect, incidental, special, exemplary, or punitive damages whether arising out of breach of this agreement, tort (including negligence) or otherwise, regardless of whether such damages were foreseeable and whether or not the party has been advised of the possibility of such damages, and notwithstanding the failure of any agreed or other remedy of its essential purpose.
  2. In no event shall PlanetCare’s aggregate liability arising out of or related to this agreement, whether arising out of or related to breach of agreement, tort (including negligence) or otherwise, exceed the total of the amounts paid to PlanetCare for the products sold hereunder or, as to services, for the amounts paid to PlanetCare for services performed hereunder.
  3. This limitation of liability is a material basis for the parties’ bargain and reflects the bargained-for allocation of risks between PlanetCare and Customer, without which PlanetCare would not have agreed to provide the Products or services at the price charged.

Article 12. Confidential Information.

  1. All non-public, confidential or proprietary information of PlanetCare, including but not limited to specifications, samples, patterns, designs, plans, drawings, documents, data, business operations, customer lists, pricing, discounts or rebates, disclosed by PlanetCare to Customer, whether disclosed orally or disclosed or accessed in written, electronic or other form or media, and whether or not marked, designated or otherwise identified as “confidential” in connection with this Agreement is confidential, solely for the use of performing this Agreement and may not be disclosed or copied unless authorized in advance by PlanetCare in writing. Upon PlanetCare’s request, Customer shall promptly return all documents and other materials received from PlanetCare. PlanetCare shall be entitled to injunctive relief for any violation of this Section. This Section does not apply to information that is: (a) in the public domain; (b) known to Buyer at the time of disclosure; or (c) rightfully obtained by Customer on a non-confidential basis from a third party.

Article 13. Intellectual Property

  1. Any intellectual property in the Product shall remain the property of the PlanetCare.

  2. Nothing contained herein shall be deemed to constitute, the grant of any licence or other rights by PlanetCare to the Customer in respect of any patent or other intellectual property rights, including but not limited to patents, designs, copyrights or confidential information or know how.

Article 14. Miscellaneous

  1. The Customer may not transfer the rights and obligations arising from the Agreement to third parties.
  2. The use of the Website, these Terms and Conditions and / or the Agreement are subject solely to Slovenian law.
  3. Any dispute arising out of or in connection with this Agreement, including any disputes regarding the existence, validity or termination, shall be settled by competent court in Ljubljana, Slovenia.